Comment choisir la meilleure batterie solaire pour votre système solaire

Certaines batteries sont fabriquées avec des machines automatiques, tandis que d'autres sont fabriquées manuellement. Cette différence peut fortement impacter la qualité de la batterie. En dehors de cela, divers fabricants utilisent des grilles plus lourdes et plus de plomb, ce qui affecte les performances du cellules de batterie.

Par conséquent, les caractéristiques des batteries peuvent varier les unes des autres. Ils peuvent avoir des durées de vie et des performances différentes. Par conséquent, la sélection d'une batterie pour votre système de panneaux solaires peut être une tâche fastidieuse pour vous. Choisir la bonne batterie solaire est crucial car vous ne voulez pas changer la batterie tous les deux ans.

Si vous ne savez pas comment sélectionner la meilleure batterie pour l'énergie solaire, nous sommes là pour vous. Cet article vous montrera dix choses que vous devriez considérer avant d'acheter une batterie solaire.

Commençons!

Partie 1 : Qu'est-ce qu'une batterie solaire ?

Avant de plonger dans la meilleure batterie pour le stockage de l'énergie solaire, il est essentiel de savoir exactement ce qu'est une batterie solaire. C'est un appareil que vous pouvez utiliser pour un système d'énergie solaire. Lorsque votre système solaire génère de l'électricité supplémentaire, cette batterie aide à stocker cette énergie.

Avec cette énergie stockée, vous pouvez alimenter votre maison lorsque le soleil se couche ou que votre panneau ne génère pas suffisamment d'énergie, y compris les pannes de courant et les jours nuageux. Le seul but d'une batterie solaire est de vous aider à stocker et à utiliser l'énergie supplémentaire produite par le panneau solaire.

Cependant, si vous n'avez pas de batteries pour le système d'énergie solaire pour stocker l'énergie, l'énergie supplémentaire ira au réseau et ne vous sera d'aucune utilité. Si votre panneau solaire et vos batteries de panneaux solaires sont suffisamment grands, vous pouvez y faire fonctionner toute votre maison.

De plus, les batteries du système solaire peuvent être plus abordables que l'utilisation de l'électricité directement à partir du réseau électrique. Ainsi, si vous optez pour une batterie solaire, cela pourrait vous être bénéfique à bien des égards. Ces batteries sont également appelées batteries à cycle profond car elles peuvent se charger et se décharger comme une batterie de voiture.

Comment fonctionnent les batteries solaires

Partie 2 : 10 facteurs pour choisir la meilleure batterie solaire

Puissance

« Puissance nominale » fait référence à la capacité d'une batterie à stocker de l'énergie électrique. Il vous renseigne sur les appareils qu'une batterie peut alimenter à la fois. Il vous informe également sur les appareils que vous pouvez utiliser avec la puissance de la batterie.

La puissance nominale est exprimée en kilowatts (kW) ou en ampères puisque différents appareils électroménagers utilisent différentes quantités de puissance. Pour cela, on peut prendre l'exemple d'une ampoule qui consomme 12 watts de puissance. En revanche, un climatiseur de 3 tonnes utilisera environ 20 ampères.

En outre, il existe deux types d'économie d'énergie ; une puissance nominale instantanée et une puissance nominale continue. La puissance nominale instantanée est utilisée lorsque les appareils nécessitent une puissance élevée pour s'allumer, mais continuent ensuite à une puissance inférieure. La puissance continue signifie que les appareils ont besoin d'une quantité d'énergie fixe.

Capacité de la batterie

La capacité d'une batterie signifie la quantité d'énergie qu'elle peut stocker en elle-même et ensuite fournir cette énergie à votre maison. La taille ou la capacité de la batterie est exprimée en kilowattheures (kWh). Cette unité est ensuite multipliée par le temps. Avec cela, vous saurez combien d'énergie une batterie peut fournir à votre maison.

Néanmoins, vous devez rechercher la capacité utilisable de la batterie avant de l'acheter, car elle vous indiquera la quantité réelle d'énergie qu'elle peut stocker. La puissance multipliée par le temps vous renseigne sur la consommation d'électricité.

Mais si vous utilisez plus d'énergie, l'électricité stockée s'épuisera bientôt. De la même manière, si vous utilisez des appareils moins énergivores, l'énergie mettra plus de temps à s'épuiser. Cela rend le processus un peu trompeur. Pour cette raison, vous devez vous concentrer sur la capacité de la batterie à stocker de l'énergie.

Efficacité aller-retour

L'efficacité aller-retour est cruciale pour vérifier toute batterie solaire, car elle vous renseigne sur l'efficacité de votre batterie pour convertir et stocker l'électricité excédentaire. Lorsque la batterie convertit l'électricité en courant continu en électricité en courant alternatif, elle perd quelques kilowattheures dans le processus de conversion.

Par conséquent, l'efficacité aller-retour vous indique combien d'unités d'électricité vous obtiendrez pour chaque unité d'électricité que vous mettez dans la batterie. Par exemple, si vous mettez 100 kWh d'électricité dans la batterie, cela peut vous donner une puissance de 90 kWh. Cela signifie que l'efficacité aller-retour est de 90 %.

Pour cette raison, vous devriez acheter des batteries à haut rendement aller-retour car ils sont plus rentables.

Température de fonctionnement ambiante

La température ambiante de fonctionnement fait référence à la température moyenne de l'air qui entoure la batterie solaire. Autrement dit, il s'agit de la température de la pièce où vous avez installé votre batterie. La température ambiante de fonctionnement vous indique la température à laquelle la batterie fonctionnera normalement.

Si vous vivez dans un endroit où les températures sont généralement élevées, vous devez vérifier la température ambiante de fonctionnement de la batterie avant de l'acheter.

Profondeur de décharge (DoD)

La profondeur de décharge signifie la quantité d'électricité que vous pouvez retirer de la batterie avant de la recharger. Vous devez charger la batterie à un certain niveau, car une décharge complète pourrait réduire sa durée de vie. Divers fabricants de batteries vous informent sur le DoD exact de leurs batteries.

Choisissez une batterie solaire qui a une plus grande profondeur de décharge.

Durée de vie de la batterie

Choisissez une batterie solaire qui a une durée de vie plus longue. Cela signifie que votre batterie durera plus longtemps. Cependant, le cycle de charge et de vidange se réduira avec le temps. Plus vous l'utiliserez, plus sa durée de vie sera réduite. Cela dépend aussi du nombre d'années d'utilisation de la batterie. Pour cela, vous devez vérifier le débit attendu, les années de fonctionnement attendues et les cycles attendus.

Équipement de sécurité

Vous devez vérifier les détails de sécurité d'une batterie avant de l'acheter. Chaque batterie solaire doit répondre à certaines exigences afin que vous puissiez l'installer dans votre maison ou votre entreprise. Certains produits chimiques peuvent être utilisés en toute sécurité dans une batterie, tandis que d'autres ne le sont pas.

Coût

Le coût de la batterie est une autre chose essentielle que vous devez vérifier. La gamme dépend en grande partie de la région dans laquelle vous vivez et de la marque à laquelle vous l'achetez.

Néanmoins, le prix varie d'environ 400 $ à 800 $ par kilowattheure. Le prix d'achat total de la batterie peut être d'environ 5,000 7,000 $ à XNUMX XNUMX $.

Garantie

Chaque batterie solaire offrira une garantie de batterie vous informant du nombre prévu de cycles et d'années. De plus, la capacité d'une batterie à fonctionner et à fournir une certaine quantité de charge diminue avec le temps.

Par exemple, si une batterie a une garantie de 10 ans sur une capacité de 70 % au début, elle perdra environ 30 % de la capacité stockée au fil des ans.

Fabricants

La qualité de la batterie dépend également de l'entreprise qui la fabrique. Divers fabricants font maintenant de leur mieux pour proposer les meilleures batteries pour stocker l'énergie solaire. Néanmoins, toutes les entreprises n'ont pas atteint leur objectif.

La conception et les matériaux de chaque fabricant varient les uns des autres. En conséquence, les produits sont également différents. Vous pouvez acheter la batterie auprès d'une nouvelle entreprise de technologie ou d'une entreprise automobile bien connue. Mais cette décision dépend du montant dont vous disposez et de vos préférences.

Une entreprise automobile peut avoir une longue histoire dans la fabrication de batteries, alors qu'une startup technologique peut vous offrir la meilleure technologie disponible.

Partie 3. Quel est le meilleur fabricant de batteries solaires ?

Comme vous connaissez maintenant les facteurs cruciaux à prendre en compte avant d'acheter une batterie solaire, nous vous parlerons du meilleur fabricant de batteries solaires capable de répondre à toutes les exigences susmentionnées.

ETEKWARE

ETEKWARE est une entreprise qui fabrique des batteries de production et de stockage d'énergie renouvelable. Ils offrent une qualité de premier ordre et utilisent une gestion rigoureuse du contrôle de la qualité et une technologie de pointe. De plus, ils conçoivent leurs batteries de manière à garantir la sécurité de leurs produits.

Batteries solaires ETEKWARE

De plus, la conception optimise les performances de la batterie. ETEKWARE aide à stocker l'énergie supplémentaire de manière durable. Ils font également attention à la taille et à la compacité de leur produit. Si vous l'utilisez pour votre maison, ils s'assurent de vous offrir une option légère pour la batterie.

Si vous êtes à la recherche d'une solution efficace batterie de secours solaire domestique, vous pouvez choisir parmi leurs quatre modèles. Les modèles incluent la batterie solaire Powerwall (conception autorisée), la batterie murale LiFePO4 (en stock), la batterie solaire Powerwall (en stock) et la batterie murale LiFePO4 (conception autorisée).

Tous les modèles mentionnés ci-dessus présentent les caractéristiques exceptionnelles d'une longue durée de vie, d'une grande capacité de stockage et d'un rendement élevé qui vous permettront d'utiliser l'énergie solaire excédentaire pour alimenter vos appareils électroménagers plus longtemps.

En dehors de cela, ETEKWARE fabrique également un système de stockage d'énergie par batterie qui vous aide à stocker l'énergie renouvelable dans des piles rechargeables à utiliser en cas de besoin.

Système de stockage d'énergie par batterie ETEKWARE

Les batteries ETEKWARE sont sûres à utiliser et ont des composants stables. Il dispose d'un système de gestion de la batterie qui aide à protéger la batterie contre les tensions basses ou élevées, les courts-circuits, les courants élevés et les températures basses ou élevées.

Leurs batteries devraient avoir une durée de vie de plus de 13 ans et une efficacité de charge de 100 %. Pour toutes ces raisons, ETEKWARE est le meilleur fabricant de batterie solaire vous pouvez trouver sur le marché.

Partie 4. Quelles sont les meilleures batteries pour l'énergie solaire ?

La meilleure batterie solaire peut varier pour tout le monde en raison des préférences personnelles. En fonction de vos objectifs et de votre budget, vous pouvez choisir parmi les meilleures batteries solaires suivantes.

Meilleure batterie pour l'énergie solaire

Batteries au plomb

Batteries au plomb sont l'une des meilleures batteries pour le stockage de l'énergie solaire. Ils ont été inventés au 17ème siècle mais sont encore utilisés aujourd'hui. Jusqu'à il y a cinq ans, ils étaient la seule technologie permettant de stocker l'énergie solaire à différentes fins, y compris l'utilisation industrielle et domestique.

Ces batteries sont abordables, donc beaucoup de gens préfèrent les acheter s'ils ont un petit budget. De plus, leur taux de décharge est constant.

Néanmoins, les batteries au plomb n'ont pas une taille compacte. Leur température ambiante de fonctionnement est également inférieure à la température ambiante.

Batteries à lithium

Batteries à lithium, également connues sous le nom de batteries Li-ion, offrent un moyen de stockage d'énergie exceptionnel. Il existe deux types de batteries Li-ion disponibles sur le marché. La première est la batterie de type nickel-manganèse-cobalt (NMC), qui a une durée de vie élevée. Ils sont idéaux pour une utilisation hors réseau.

Le deuxième type est le phosphate de lithium et de fer (LiFePO4), idéal pour une utilisation à haute température. Si vous vivez dans une région où la température est extrême, vous devez absolument opter pour ce type de batterie.

Les batteries Li-ion ne nécessitent qu'un entretien minimal et stockent plus d'énergie que les autres batteries. Ils ont une durée de vie, un cycle de vie et un doD plus longs. Bien qu'ils aient des prix élevés, ils valent l'investissement.

Batteries à flux red-ox

Batteries à flux red-ox sont nouveaux sur le marché. Ils utilisent du vanadium, une solution de brome et du zinc à base d'eau pour stocker les charges électriques. La capacité de stockage de cette batterie dépend de la taille de la batterie.

De plus, ils ont une faible autodécharge et un cycle de vie plus long. Ils ne chauffent pas non plus pendant l'utilisation. Cependant, seules quelques entreprises fabriquent ce type de batterie, et ce n'est pas non plus abordable. Leur composition chimique est également toxique.

Batteries à hydrogène

Les batteries à hydrogène sont également nouvelles sur le marché, comme les batteries à flux red-ox. Ils ont des piles à combustible, des électrolyseurs, des cartouches de composés d'hydrogène et des batteries au lithium. Lorsque la première batterie à hydrogène a été testée, elle pouvait stocker environ 40 kilowattheures d'énergie.

Partie 5. Conclusion

L'utilisation d'une batterie solaire pour votre maison ou votre entreprise est l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Cela peut vous aider à économiser beaucoup sur vos factures d'électricité car vous stockez l'énergie solaire et l'utilisez en cas de besoin.

Néanmoins, choisir une batterie adaptée en fonction de vos besoins est tout aussi important. Par conséquent, avant d'acheter une batterie, vous devez vérifier tous les facteurs mentionnés dans cet article, y compris la puissance nominale, la capacité de stockage, la durée de vie, la garantie, etc.

De plus, vous ne devez jamais prendre de risque avec le fabricant auprès duquel vous achetez la batterie. Vous devriez toujours opter pour une entreprise fiable et offrant le meilleur produit disponible sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Demande de prix

How to Choose the Best Solar Battery for Your Solar System

Some batteries are made with automatic machinery, while others are made manually. This difference can highly impact the quality of the battery. Apart from this, various manufacturers use heavier grids and more lead, which affect the performance of the battery cells.

Consequently, the features of batteries may vary from each other. They can have different lifespans and performances. Therefore, selecting a battery for your solar panel system can be a troublesome task for you. Choosing the correct solar battery is crucial because you do not want to change the battery every other year.

If you are confused about how you should select the best battery for solar, we have got your back. This article will show you ten things that you should consider before buying a solar battery.

Let’s get started!

Part 1: What is a Solar Battery?

Before diving into the best battery for solar power storage, it is essential to know what exactly a solar battery is. It is a device that you can use for a solar power system. When your solar system generates extra electricity, this battery helps store that energy.

With that stored energy, you can power your home at times when the sun goes down or your panel does not generate adequate energy, including power outages and cloudy days. The sole purpose of a solar battery is to help you store and use the extra energy that the solar panel is producing.

However, if you do not have batteries for the solar power system to store the energy, the extra energy will go to the grid, and it will be of no use to you. If your solar panel and solar panel batteries are large enough, you can run your entire home on them.

Moreover, solar system batteries can be more affordable than using electricity directly from the utility grid. Thus, if you opt for a solar battery, it might be beneficial for you in many ways. These batteries are also called deep cycle batteries because they can charge and discharge like a car battery.

How Do Solar Batteries Work

Part 2: 10 Factors for Choosing the Best Solar Battery

Power Rating

“Power rating” refers to the capacity of a battery to store electrical power. It tells you about the appliances a battery can power at a time. It also tells you about those appliances that you can use with the battery’s power.

The power rating is expressed in kilowatts (kW) or amps since different home appliances use different power amounts. For this, we can take the example of a bulb that uses 12 watts of power. On the other hand, a 3-ton air conditioner will use around 20 amps.

Furthermore, there are two types of power saving; an instantaneous power rating and a continuous power rating. The instantaneous power rating is used when appliances require high power to turn on but then continue on lower power. Continuous power means that appliances need a fixed amount of energy.

Battery Capacity

A battery’s capacity means how much power it can store within itself and then supply that power to your home. The battery size or capacity is expressed in kilowatt-hours (kWh). This unit is then multiplied by time. With this, you will know how much power a battery can provide for your home.

Nonetheless, you should look for the usable capacity of the battery before purchasing it since it will tell you the actual amount of power it can store. The power multiplied by time tells you about the electricity usage.

But if you use more power, the stored electricity will soon run out. In the same way, if you use appliances that use less power, the energy will take longer to run out. It makes the process a bit misleading. For this reason, you should focus on the battery’s capacity to store power.

Roundtrip Efficiency

Roundtrip efficiency is crucial to check in any solar battery because it tells you about the effectiveness of your battery to convert and store excess electricity. When the battery converts direct current electricity to alternating current electricity, it loses some kilowatt hours in the conversion process.

Therefore, roundtrip efficiency tells you how many electricity units you will get for every unit of electricity you put in the battery. For instance, if you put 100 kWh of electricity into the battery, it can give you an output of 90 kWh. It means that the round-trip efficiency is 90%.

For this reason, you should purchase high round trip efficiency batteries as they are more cost-effective.

Ambient Working Temperature

The ambient working temperature refers to the average air temperature that surrounds the solar battery. In other words, it is the temperature of the room where you have installed your battery. The ambient working temperature tells you about the temperature at which the battery will normally function.

If you live in a place where temperatures are usually high, you have to check the ambient working temperature of the battery before buying it.

Depth of discharge (DoD)

Depth of discharge means the amount of electricity that you can withdraw from the battery before charging it again. You need to charge the battery at some level, as full discharge could decrease its lifespan. Various battery manufacturers tell you about the exact DoD of their batteries.

Choose a solar battery that has a higher depth of discharge.

Battery Lifespan

Choose a solar battery that has a longer lifespan. It means that your battery will last longer. However, the cycle of charging and draining will reduce over time. The more you use it, the more its lifespan will be reduced. It also depends on how many years you are going to use the battery. For this, you need to check the expected throughput, expected years of operation, and expected cycles.

Safety

You have to check a battery’s safety details before purchasing it. Every solar battery has to meet certain requirements so that you can install it in your home or company. Some chemicals are safe to use in a battery, while others are not.

Cost

The cost of the battery is another essential thing you have to check. The range largely depends upon the area you live in and from which brand you are buying it.

Nevertheless, the price ranges from around $400 to $800 per kilowatt hour. The total purchase price of the battery can be around $5,000 to $7,000.

Warranty

Every solar battery will offer a battery warranty informing you about the expected number of cycles and years. Also, the ability of a battery to perform and give a certain amount of charge decreases over time.

For instance, if a battery has a 10-year warranty of giving 70% capacity in the beginning, it will lose around 30% of the stored capacity over the years.

Manufacturer

The quality of the battery also depends on the company that manufactures it. Various manufacturers are now trying their best to come up with the best batteries to store solar power. Nevertheless, not every company has succeeded in its aim.

Every manufacturer’s design and materials vary from each other. As a result, the products are also different. You can purchase the battery either from a new tech company or a well-known automobile company. But, this decision depends on the amount you have and your preferences.

An automobile company may have a long history of manufacturing batteries, whereas a tech startup could offer you the best available technology.

Part 3. What is the Best Solar Battery Manufacturer?

As you now know about the crucial factors you should consider before buying a solar battery, we will tell you about the best solar battery manufacturer that can fulfill all the above-mentioned requirements.

ETEKWARE

ETEKWARE is a company that manufactures renewable energy generation and storage batteries. They offer top-notch quality and use stringent quality control management and frontier technology. Moreover, they design their batteries in such a way that ensures the safety of their products.

ETEKWARE Solar Batteries

Also, the design optimizes the battery’s performance. ETEKWARE helps to store the extra energy in a sustainable manner. They also pay attention to their product’s size and compactness. If you are using it for your home, they make sure to give you a lightweight option for the battery.

If you are in search of an effective home solar battery backup, you can select from their four models. The models include the Powerwall solar battery (authorized design), wall-mounted LiFePO4 battery (in-stock), Powerwall solar battery (in-stock), and wall-mounted LiFePO4 battery (authorized design).

All the above-mentioned models have the exceptional features of a long lifespan, large storage capacity, and high efficiency that will allow you to use excess solar energy to power your home appliances for a longer time.

Apart from this, ETEKWARE also manufactures a battery energy storage system that helps you store renewable energy in rechargeable batteries to use in times of need.

ETEKWARE Battery Energy Storage System

ETEKWARE batteries are safe to use and have stable components. It has a battery management system that helps to protect the battery against low or high voltages, short circuits, high currents, and low or high temperatures.

Their batteries are expected to have more than 13 years of lifespan and have 100% charging efficiency. For all these reasons, ETEKWARE is the best solar battery manufacturer you can find on the market.

Part 4. What are the Best Batteries for Solar?

The best solar battery can vary for everyone because of personal preferences. Depending on your objectives and budget, you can choose from the following best batteries for solar.

Best Battery for Solar

Lead-Acid Batteries

Lead-acid batteries are one of the best batteries for solar power storage. They were invented in the 17th century but are still in use today. They were the only technology to store solar energy for different purposes, including industrial and domestic use, until five years ago.

These batteries are affordable, so many people prefer to buy them if they have a low budget. Moreover, their discharge rate is constant.

Nevertheless, lead acid batteries do not have a compact size. Their ambient working temperature is also below room temperature.

Lithium Batteries

Lithium batteries, also known as Li-ion batteries, offer an exceptional energy storage medium. There are two types of Li-ion batteries available on the market. The first is the nickel-manganese-cobalt (NMC) type battery, which has a high cycle life. They are ideal for off-grid installation usage.

The second type is lithium iron phosphate (LiFePO4), which is ideal for use in high temperatures. If you live in a region where the temperature is extreme, you should definitely go for this battery type.

Li-ion batteries only require minimal maintenance and store more energy than other batteries. They have a longer lifespan, lifecycle, and doD. Although they have high pricing, they are worth the investment.

Red-ox flow Batteries

Red-ox flow batteries are new on the market. They use vanadium, bromine solution, and water-based zinc to store electric charges. The storage capacity of this battery depends on the battery size.

In addition, they have a low self-discharge and a longer life cycle. They also do not heat up during usage. However, only a few companies manufacture this battery type, and it is also not affordable. Their chemical composition is also toxic.

Hydrogen Batteries

Hydrogen batteries are also new in the market, like red-ox flow batteries. They have fuel cells, electrolyzers, canisters of hydrogen compounds, and lithium batteries. When the first hydrogen battery was tested, it could store around 40 kilowatt-hours of energy.

Part 5. Conclusion

Using a solar battery for your home or company is one of the best decisions you can make. It can help you save a lot on electricity bills as you are storing solar energy, and using it in a time of need.

Nevertheless, choosing a suitable battery according to your needs is also equally important. Therefore, before purchasing a battery, you should check all the factors mentioned in this article, including power rating, storage capacity, lifespan, warranty, etc.

Besides, you should never take a chance on the manufacturer from whom you are buying the battery. You should always go for a company that is reliable and offers the best product available on the market.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Popular Products
home battery system for blog sidbar
Featured Posts

Request For Quotation