Combien de temps une batterie domestique de 10 kWh durera-t-elle pendant une panne ?

De nos jours, les gens comptent beaucoup sur les batteries de stockage d'énergie pour réduire l'impact des pannes de courant. Dans ce monde en pleine croissance, nous ne pouvons pas nier la valeur de l'électricité dans notre vie. Qu'il s'agisse de votre lieu de travail ou de votre maison, vous devez y faire fonctionner un certain nombre d'appareils.

Cependant, lors du choix d'une batterie pour votre maison, la plupart d'entre vous sont confus quant à sa capacité qui convient parfaitement à vos besoins énergétiques. Eh bien, une batterie domestique de 10 kWh est considérée comme une batterie de taille standard pour la consommation électrique moyenne d'un ménage.

Une fois la taille de la batterie décidée, la deuxième préoccupation est la durée de la batterie et sa durée de vie pendant les pannes de courant. Typiquement, si votre ménage consomme 1000 watts par heure, une batterie domestique de 10 kWh peut facilement durer 10 à 12 heures. De plus, après avoir lu cet article, vous serez là avec de meilleurs concepts sur les batteries domestiques de 10 kWh.

Alors, jetons un coup d'œil !

Qu'est-ce qu'une batterie de 10 kWh peut alimenter ?

Que vous ayez besoin d'une batterie pour des applications commerciales, résidentielles ou d'urgence, une puissance de 10 kWh sera parfaite pour vous.

La batterie de 10 kWh a la capacité d'alimenter votre maison pendant plus de 8 heures car elle produit 40 kW d'électricité par jour. Cela signifie simplement que vous pouvez utiliser cette source d'alimentation sur un certain nombre d'appareils électriques sans avoir à entretenir le système.

Vous trouverez ci-dessous une liste d'appareils où vous pouvez utiliser quotidiennement ces 35 à 40 kWh d'électricité.

● Grande maison de 5 chambres et plus
● Toutes les lumières
● Télévisions
● Ordinateurs portables
● Réfrigérateurs
● Rondelle
● Sèche-linge
● Climatisation centrale
● Pompe de piscine

En plus de cela, une source d'alimentation de 10 kWh peut facilement faire fonctionner 9 grands systèmes de batterie, 4 roulettes et une maison spacieuse. La meilleure chose est que la source d'alimentation est rechargeable et sûre pour une utilisation en intérieur. Dans une zone résidentielle, il peut servir de système de secours et peut réduire votre facture mensuelle en prenant environ 30 % de la charge électrique.

De plus, la puissance produite par une batterie de 10 kWh dépend d'un certain nombre de facteurs et possède une capacité de tension différente. Voici un tableau montrant les caractéristiques d'une puissance de batterie de 10 kWh.

DONNEES 12V 24V 36V 48V
Tension 14.8 - 16.8V 25.9 - 29.4V 37 - 42V 48.1 - 54.6V
Courant 676Ah 416Ah 260Ah 208Ah
Stockage 10005Wh 10774kWh 9620kWh 10005kWh
Compatibilité Monophasé/3-Ph Monophasé/3-Ph Monophasé/3-Ph Monophasé/3-Ph
Installation Intérieur Intérieur Intérieur Intérieur
Cycle de la vie 5,000 5,000 5,000 5,000
Charge 16.8 V à 10 Ah 29.4 V à 10 Ah 42 V à 10 Ah 54.6 V à 10 Ah
Cotes V2.0 25.25 "x 12.25" x 4.75" 27 "x 12.25" x 4.75" 24.25 "x 12.25" x 4.75" 24.75 "x 12.25" x 4.75"
Poids V2.0 94lbs 101lbs 96lbs 98lbs
Décharge Jusqu'à 1C Jusqu'à 1C Jusqu'à 1C Jusqu'à 1C

Une batterie de 10 kWh est-elle adaptée à votre maison ?

Avant calculer le nombre de piles nécessaires pour alimenter votre maison ou en choisissant une source d'alimentation pour votre région, il est préférable de connaître la consommation électrique de votre maison. Une maison moyenne utilise 750 à 1000 watts par heure ou 22 à 24 kWh par jour qui montre les besoins en énergie d'une zone standard.

Combien de temps durera une batterie domestique de 10 kWh

Pour votre commodité, nous avons élaboré quelques conseils afin que vous sachiez si une batterie de 10 kWh convient ou non à votre maison.

Consommation d'énergie

Encore une fois, cela dépend de vos besoins en énergie. Par exemple, si vous possédez une maison spacieuse contenant une piscine et une climatisation centrale, une batterie de 10 kWh est la meilleure option pour vous.

Cependant, si votre maison a des besoins en énergie minimum ou si vous n'utilisez pas d'appareils à forte consommation d'énergie, une batterie de 5 kWh peut également faire le travail avec succès. De plus, si vous avez une voiture électrique dans votre maison ou envisagez d'en acheter une, un 10 kWh devrait figurer sur votre liste de sources d'énergie.

Besoins en électricité

En fonction de la consommation d'énergie et des besoins en électricité de votre maison, vous pouvez décider si une batterie de 10 kWh est parfaite pour votre maison ou non. En ce qui concerne une source d'énergie de 10 kWh, elle produit environ 10,715 XNUMX kWh d'électricité par an.

De plus, vous pouvez également économiser votre consommation d'énergie en réduisant votre facture d'électricité. Si vous souhaitez réduire votre facture et faire des économies, une batterie de 10 kWh peut vous y aider. Voici quelques facteurs dont dépend votre facture d'électricité :

● L'énergie de votre batterie ou panneau solaire
● Vos frais d'électricité
● La politique de facturation nette de votre région

Nombre d'appareils

Le nombre d'appareils connectés détermine également si une certaine batterie est parfaite pour votre maison ou non. Cela affecte fortement la durée de la batterie et la capacité de charge.

Ainsi, si vous avez des appareils plus énergivores, vous devriez opter pour une batterie de 10 kWh car elle peut parfaitement supporter de gros appareils à la fois.

Combien de temps durera une batterie de 10 kWh ?

Une fois que vous avez estimé la consommation d'énergie et les besoins en batterie de votre maison, il est temps de vérifier la durée de vie de votre batterie. Généralement, une batterie de 10 kWh dure environ 10 à 12 heures si le système utilise 1000 watts par heure.

De plus, la source de batterie de 10 kWh est garantie 10 ans afin que vous puissiez facilement les faire fonctionner sur vos petits et gros appareils électroménagers ou même dans votre voiture électrique. Selon votre consommation d'énergie, la durée de vie peut augmenter ou diminuer en conséquence.

Estimation de l'autonomie d'une batterie

L'autonomie et la capacité d'une batterie dépendent de son utilisation. La façon dont vous utilisez la batterie et faites fonctionner vos appareils déterminera la durée de vie de votre source d'alimentation. Ainsi, pour estimer l'autonomie d'une batterie de 10 kWh, les étapes suivantes s'appliquent

1- Utilisation de la formule
Pour une utilisation précise de la batterie et des besoins en consommation d'énergie, vous devez estimer efficacement l'autonomie de votre batterie. Pour cela, vous pouvez utiliser la formule générale suivante :

10 kWh / consommation horaire en watts = durée de fonctionnement

Cela signifie que si votre appareil électroménager fonctionne avec une charge de 1000 ou 1500 watts par heure, une batterie de 10 kWh peut facilement fonctionner pendant 6 heures ou plus. Pour cela, divisez simplement la capacité de la batterie par le nombre de watts et vous obtiendrez la durée de vie.

2- Type de batterie utilisée
L'étape suivante consiste à choisir un type de batterie qui correspond à vos besoins. Généralement, deux types de batteries sont les plus couramment utilisés, batteries plomb-acide et de batteries lithium-ion. Les deux ont leur propre capacité de puissance et leurs propres dimensions.

Pour trouver l'efficacité d'une batterie au plomb, vous pouvez la calculer comme 10kw x 2 x 1.1 = 22kwh. Le 1.1 est la perte d'énergie ou l'inefficacité du système.

De même, pour les batteries lithium-ion, les calculs seraient de 10kw x 1.1 x 1.07 = 11.7kwh, ce qui implique le taux de décharge en profondeur, l'inefficacité du système et les pertes d'énergie. Ainsi, en estimant l'autonomie, vous pouvez facilement connaître la durée de vie de votre batterie.

Comment calculer vos besoins de sauvegarde de batterie domestique ?

Calcul de votre batterie de secours à domicile est également l'un des moyens de déterminer combien de temps durera votre batterie domestique de 10 kWh pendant une panne. Voici les paramètres que vous pouvez prendre en compte à cette fin ;

● Découvrez votre consommation d'énergie quotidienne
Vous pouvez connaître la consommation électrique quotidienne de votre maison en vérifiant votre compteur d'électricité ou votre facture mensuelle. Sur votre facture d'électricité, recherchez la consommation en kilowattheures. Maintenant, afin d'additionner votre consommation d'énergie quotidienne, divisez la consommation calculée en kWh par 30 et multipliez enfin la réponse par 1000.

En outre, vous pouvez également calculer la consommation en kilowattheures des appareils électriques individuels que vous choisissez d'utiliser pendant une panne. La méthode est assez simple, tout ce dont vous avez besoin est de trouver individuellement la puissance de chaque appareil. Généralement, le kW est mentionné sur l'étiquette présente sur les appareils.

Après avoir déterminé la puissance en watts, l'étape suivante consiste à estimer le nombre d'heures pendant lesquelles vous allez alimenter l'appareil spécifique. En multipliant la puissance par le nombre d'heures, vous obtiendrez une utilisation en kilowattheures. Considérons que vous voulez utiliser une ampoule de 100 Watts pendant 20 heures, la consommation électrique sera, c'est-à-dire 100*20 = 2000Wh ou 2kWh.

Par conséquent, en suivant la même méthode, vous pouvez calculer les besoins énergétiques de chaque appareil électrique de votre maison. En fin de compte, additionnez l'utilisation en kWh de tous les appareils.

● Détermination de la durée de la panne de courant

Vous vous demandez peut-être combien de jours ou d'heures votre batterie domestique de 10 kWh peut vous fournir de l'énergie. Droit?

Eh bien, il n'y a pas de réponse justifiée à cette question car cela dépend de la situation à laquelle vous serez confronté. De plus, le nombre d'appareils que vous souhaitez utiliser pendant les pannes de courant détermine la durée de vie de votre batterie.

Habituellement, une batterie de 10 kWh suffirait à alimenter l'ensemble de vos appareils ménagers pendant une journée. Cependant, comme vous le savez, certains appareils consomment énormément d'énergie, tels que les cuisinières à courant alternatif et électriques. Par conséquent, si vous devez alimenter des appareils aussi lourds, vous aurez certainement besoin d'une batterie domestique à double capacité.

C'est pourquoi il vous est toujours suggéré de calculer vos besoins en énergie avant d'acheter une batterie. Cela vous permettra de savoir si une batterie de 10 kWh vous convient ou non.

En revanche, si vous disposez d'un système solaire et que vous pouvez recharger votre batterie de 10kWh à la lumière du jour lors de longues coupures de courant ; cela peut certainement durer plusieurs jours.

Quels sont les facteurs affectant les performances de la batterie de 10 kWh ?

Afin d'assurer les performances remarquables de vos batteries domestiques, vous devez tenir compte des conseils de sécurité lors de son utilisation. Pourtant, voici quelques facteurs qui peuvent affecter les performances d'une batterie de 10 kWh.

La charge des appareils connectés

Surcharger une batterie en alimentant plus d'appareils que sa capacité totale peut détruire les composants internes de la batterie de 10 kWh. Par conséquent, vous devez toujours alimenter les appareils en fonction de la capacité de la batterie.

Entretien de la batterie

Certaines batteries nécessitent un contrôle et un équilibrage appropriés pendant que vous les utilisez. Par exemple, une batterie au plomb doit être remplie d'eau après un certain temps, dès qu'elle sèche. De plus, vous ne devez jamais stocker les batteries non chargées pendant une période prolongée, car cela pourrait perturber la durée de vie d'une batterie.

Article connexe: Comment stocker les batteries lithium-ion en toute sécurité lorsqu'elles ne sont pas utilisées

Température

Normalement, la plupart des batteries sont conçues pour résister uniquement à des températures spécifiques. La montée et la chute de la température peuvent affecter dans une certaine mesure les performances des batteries. Si une batterie à cycle profond fonctionne au-dessus de 5 degrés de température, il est probable que les performances se détériorent jusqu'à 30 %.

Usure normale

Une fois le cycle de vie de la batterie terminé, avec le temps, elle n'a plus la capacité de maintenir la charge. Dans ces conditions, la batterie est dite usée. Non, doutez que ce soit naturel, donc chaque batterie doit en faire l'expérience. Ainsi, lorsque la batterie s'use, il est temps de la remplacer.

Utilisez les bons accessoires

L'utilisation des bons composants est un autre facteur qui affecte les performances d'une batterie domestique de 10 kWh. Vous devez utiliser les câbles, les connecteurs et le chargeur fournis avec la batterie. L'utilisation de composants tiers peut réduire les performances de votre batterie.

Arivée d'air

Habituellement, les batteries ont besoin d'une ventilation pour un meilleur fonctionnement, en particulier les batteries au plomb. Par conséquent, vous devez les installer dans une zone aérée.

Autres facteurs

En plus des facteurs mentionnés ci-dessus, une batterie de 10 kWh peut offrir des performances médiocres en raison de son efficacité aller-retour. De plus, la perte de service et la puissance résiduelle pendant son utilisation peuvent être nocives pour une batterie.

Réflexions finales

Enfin, vous avez peut-être une idée approximative de savoir si une batterie de 10 kWh est suffisante pour les besoins de votre ménage ou non. Cependant, certains d'entre vous pourraient trouver cela trop, tandis que pour d'autres, cela pourrait être juste moyen. Tout dépend de vos préférences énergétiques.

Une maison qui a besoin d'alimenter un ou plusieurs climatiseurs doit opter pour une batterie plus grande, ou vous pouvez utiliser plus d'une batterie de 10 kWh. De plus, si vous cherchez à acheter une nouvelle batterie, nous vous recommandons de consulter Batteries ETEKWARE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Demande de prix

How Long Will a 10kWh Home Battery Last During an Outage?

Nowadays, people are greatly relying on energy storage batteries to reduce the impact of power outages. In this growing world, we can’t deny the worth of electricity in our life. Whether it is your workplace or your home, you need to run a number of appliances on it.

However, when choosing a battery for your home, most of you get confused about its capacity that ideally suits your energy demands. Well, a 10kWh home battery is considered a standard-sized battery for average household power consumption.

Once the battery size is decided, the second worry is the duration of the battery, and how long it can last during blackouts. Typically, if your household consumes 1000 watts an hour, a 10kWh home battery can easily last for 10 to 12 hours. Moreover, after reading this article you’ll be there with better concepts about 10kWh home batteries.

So, let’s have a look!

What Can a 10 kWh Battery Power?

Whether you need a battery pack for commercial, residential, or emergency applications, a 10 kWh power will be perfect for you.

The 10 kWh battery pack has the ability to power your home for more than 8 hours as it produces 40kW of electricity per day. This simply means you can use this power source on a number of power appliances without any need to maintain the system.

Below is a list of appliances where you can use this 35-40 kWh of electricity on daily basis.

● Large 5+ bedroom home
● All lights
● Televisions
● Laptops
● Refrigerators
● Washer
● Dryer
● Central air conditioning
● Pool pump

Besides this, a 10 kWh power source can easily operate 9 large battery systems, 4 castors, and a spacious house. The best thing is the power source is rechargeable and safe for indoor use. In a residential area, it can act as a backup system and can lower your monthly bill by taking approximately 30% of the electricity load.

Moreover, the power produced by a 10 kWh battery depends on a number of factors and possess different voltage capacity. Here is a table showing the specs of a 10 kWh battery power.

DATA 12V 24V 36V 48V
Voltage 14.8 – 16.8V 25.9 – 29.4V 37 – 42V 48.1 – 54.6V
Current 676Ah 416Ah 260Ah 208Ah
Storage 10005Wh 10774kWh 9620kWh 10005kWh
Compatibility Single−phase/3-Ph Single−phase/3-Ph Single−phase/3-Ph Single−phase/3-Ph
Installation Indoor Indoor Indoor Indoor
Life Cycle 5,000 5,000 5,000 5,000
Charging 16.8V @ 10Ah 29.4V @ 10Ah 42V @ 10Ah 54.6V @ 10Ah
Dimensions V2.0 25.25″x 12.25″x 4.75″ 27″x 12.25″x 4.75″ 24.25″x 12.25″x 4.75″ 24.75″x 12.25″x 4.75″
Weight V2.0 94lbs 101lbs 96lbs 98lbs
Discharge Up to 1C Up to 1C Up to 1C Up to 1C

Is A 10kWh Battery Right for Your Home?

Before calculating the number of batteries needed to power your house or choosing any power source for your area, it is best to know the power consumption of your house. An average house uses 750 to 1000 watts per hour or 22 to 24 kWh per day which shows the power needs of a standard area.

How Long Will A 10kWh Home Battery Last

For your convenience, we have come up with some tips so you get to know if a 10 kWh battery is right for your home or not.

Power Consumption

Again, it depends on your power needs. For instance, if you own a spacious house containing a swimming pool and central air in it, then a 10 kWh battery is the best option for you.

However, if your house has minimum power needs or you don’t use high power consumption appliances, then a 5 kWh battery can also do the job successfully. Moreover, if you have an electric car in your house or planning to buy one, a 10 kWh should be on your power source list.

Electricity Needs

Depending on the energy usage and electricity needs of your house, you can decide whether a 10 kWh battery is perfect for your house or not. As far as a 10 kWh power source is concerned, it produces about 10,715 kWh of electricity per year.

Moreover, you can also save your power usage by lowering your utility bill. If you want to reduce your bill and make savings, then a 10 kWh battery might help you in doing so. Below are some factors on which your electric bill depends:

● The energy of your battery or solar panel
● Your electricity costs
● The net metering policy of your area

Number of Appliances

The number of connected appliances also determines whether a certain battery is perfect for your house or not. It highly affects the battery duration and charging capacity.

Thus, if you have more power-consumed appliances, you should go for a 10 kWh battery as it can perfectly handle large appliances at a time.

How Long Will A 10kWh Battery Last?

Once you’ve estimated the power consumption and battery needs of your house, it’s time to check the lifespan of your battery. Generally, a 10 kWh battery lasts for about 10 to 12 hours if the system uses 1000 watts per hour.

Moreover, the 10 kWh battery source comes with 10 years warranty so you can easily run them on your small and large house appliances or even in your electric car. Depending on your power use, the lifespan may increase or decrease accordingly.

Estimating the Runtime of a Battery

The runtime and capacity of a battery depend on its usage. How you use the battery and run your appliances will determine the lifespan of your power source. Thus, to estimate the runtime of a 10 kWh battery, the following steps apply

1- Using the Formula
For precise battery usage and power consumption needs, you should estimate your battery runtime effectively. For this, you can use the following general formula:

10 kWh / hourly wattage consumption = runtime

This means if your house appliance is running on a load of 1000 or 1500 watts per hour, then a 10 kWh battery can easily go for 6 or more hours. For this, simply divide the battery capacity by the number of watts and you’ll get the lifespan.

2- Type of Battery Used
The next step is to choose a battery type that fits your needs. Generally, two types of batteries are most commonly used, lead-acid batteries and lithium-ion batteries. Both have their own power capacity and dimensions.

To find the efficiency of a lead-acid battery, you can calculate it as 10kw x 2 x 1.1 = 22kwh. The 1.1 is the energy loss or inefficiency of the system.

Similarly, for lithium-ion batteries, the calculations would be 10kw x 1.1 x 1.07 = 11.7kwh which involves the depth discharge ratio, system inefficiency, and energy losses. Hence, by estimating the runtime, you can easily get to know the lifespan of your battery.

How to Calculate Your Home Battery Backup Needs?

Calculating your home battery backup needs is also one of the ways to determine how long will your 10kWh home battery last during an outage. The following are the parameters you may consider for this purpose;

● Find out your daily power usage
You may know the daily power usage of your home by checking your electricity meter or monthly bill. On your electricity bill, look for the kilowatt-hour usage. Now, in order to add up your daily power usage, divide the calculated kWh usage by 30 and finally multiply the answer by 1000.

Besides, you may also calculate the kilowatt-hour usage of individual electric devices you opt to use during an outage. The method is pretty simple, all you need is to individually find the wattage of every device. Generally, the kW is mentioned on the label present on the devices.

After determining the wattage, the next step is to estimate the number of hours you’re going to power the specific device. By multiplying the wattage by the number of hours you’ll come up with kilowatt-hour usage. Let’s consider you want to use a 100 Watt light bulb for 20 hours, the power usage will be, i.e, 100*20 = 2000Wh or 2kWh.

Hence, by following the same method, you may calculate the energy needs of every single electric device in your home. In the end, add up kWh usage of all the devices.

● Determining the Duration of Power Outage

You might be wondering, how many days or hours your 10kWh home battery can provide you power. Right?

Well, there is no justified answer to this question because it depends upon the situation you’ll be facing. Additionally, the number of appliances you want to use during power outages decides how long will your battery last.

Usually, a 10kWh battery would be enough to power your whole house appliances for a day. However, as you know some appliances consume huge power, such as AC and electric stoves. Therefore in case you are going to power such heavy devices, you’ll definitely need a home battery with double capacity.

That is why you are always suggested to calculate your power needs before buying a battery. Doing so will let you know whether a 10kWh battery is suitable for you or not.

On the other hand, if you have a solar system and you can recharge your 10kWh battery in the daylight during long power outages; it can surely last for several days.

What Are the Factors Affecting 10kWh Battery Performance?

In order to ensure the remarkable performance of your home batteries, you must consider the safety tips while its use. Yet, here are some factors that may affect the performance of a 10kWh battery.

The Load of Connected Devices

Overloading a battery by powering extra appliances than its total capacity may destroy the internal components of the 10kWh battery. Therefore, you should always power the devices according to the battery capacity.

Battery Maintenance

Some batteries require a proper check and balance while you are using them. For instance, a lead acid battery needs to be filled with water after a specific time, as soon as it dries. Additionally, you should never store the batteries uncharged for a longer time, as it may disturb the lifespan of a battery.

Related Article: How to Store Lithium-ion Batteries Safely When Not in Use

Temperature

Normally most batteries are designed to resist specific temperatures only. The rise and fall of the temperature to some extent may affect the performance of batteries. If a deep cycle battery operates above 5 degrees temperature, there is a probability that the performance may deteriorate up to 30%.

Wear and Tear

Once the cycle life of the battery ends, with the passage of time it no longer has the capacity to hold the charge. In such conditions, the battery is said to be worn out. No, doubt it is natural so every battery has to experience it. Thus, when the battery wear and tears, it is time to replace it.

Use the Right Accessories

Using the right components is another factor that affects the performance of a 10kWh home battery. You must use the cables, connectors, and charger that come along with the battery. Using third-party components may lower the performance of your battery.

Ventilation

Usually, the batteries need ventilation for better functioning, especially, lead acid batteries. Hence, you should install them in an aerated area.

Other Factors

In addition to the above-discussed factors, a 10kWh battery may offer poor performance due to its round-trip efficiency. Plus, service loss and residual power during its use may be harmful to a battery.

Final Thoughts

Finally, you might have got a rough idea, of whether a 10kWh battery is sufficient for your household requirements or not. However, some of you might find it too much, while for others it might be just average. It all depends upon your energy preferences.

A house that needs to power one or more Air Conditioners must go for a larger battery, or you may use more than one 10kWh battery. Further, if you are looking to buy a new battery, you’re recommended to consult ETEKWARE batteries.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Popular Products
home battery system for blog sidbar
Featured Posts

Request For Quotation