Comment choisir les meilleures batteries au lithium pour chariot de golf en 2022

Envie de participer à un tournoi de golf ce week-end ? Avez-vous déjà bien préparé votre voiturette de golf ? Qu'en est-il des batteries de conduite essentielles utilisées dans votre voiturette de golf ?

Cet article aimerait vous guider pour en savoir plus sur les batteries de voiturettes de golf avec beaucoup de détails et recommander les meilleures batteries au lithium pour chariot de golf pour les fabricants du monde entier sur la base d'une recherche approfondie dans ce domaine.

Partie 1 : Qu'est-ce qu'une batterie de voiturette de golf ?

Batteries de voiturette de golf sont la puissance motrice essentielle pour que les voiturettes de golf démarrent, telles que Batteries plomb-acide inondées, batteries plomb-acide gel, Batteries plomb-acide AGMet batteries lithium-ion qui sont fortement recommandés et plébiscités. Avant de décider de remplacer les batteries de votre voiturette de golf, vous feriez mieux d'aller vérifier votre voiturette de golf et de voir si elle appartient d'abord à une essence ou à une électrique.

Pour les voiturettes de golf à essence, une seule voiturette de golf à essence fonctionne normalement sur un point de départ de 12 volts, similaire à celui de votre voiture. Mais pour les voiturettes de golf électriques, une voiturette de golf électrique nécessite traditionnellement plusieurs batteries à cycle profond pour démarrer. Cet article se concentrera davantage sur ce dernier.

Batteries au lithium pour voiturettes de golf

Partie 2 : Quels types de batteries de chariot de golf existe-t-il ?

Sur le marché actuel, en particulier dans l'industrie solaire, il existe deux principaux types de batteries qui nous servent, le plomb-acide et le lithium, ce dernier étant préféré. Les batteries au plomb peuvent être divisées en batteries au plomb inondées et en batteries au plomb scellées qui font référence aux batteries au plomb gel et aux batteries au plomb AGM. Les batteries au lithium sont désormais l'option premium pour leurs nombreux points brillants comme une durée de vie beaucoup plus longue et peu d'entretien. Plus de détails sont montrés comme suit.

Batteries plomb-acide inondées

Il y a quelques années, les batteries plomb-acide inondées étaient populaires et commercialisables et même considérées comme les standards de l'industrie solaire. Ce type de batterie était souvent utilisé dans les voiturettes de golf et les chariots élévateurs lorsqu'ils présentaient certains avantages tels que des caractéristiques économiques et durables, etc.

Cependant, ce type de batterie au plomb inondée ne peut atteindre la durée de vie prévue que si elle est soigneusement et correctement entretenue, en ce sens que son état doit être vérifié tous les mois et complété avec de l'eau distillée pour assurer la plus longue durée de vie possible. Pire encore, les batteries au plomb inondées dégageraient de l'hydrogène gazeux toxique, ce qui est totalement contraire aux souhaits actuels alors qu'un nombre croissant d'entreprises s'efforcent de protéger l'environnement.

Batteries plomb-acide gel

Les batteries plomb-acide scellées fonctionnent d'une manière assez similaire à celle des versions inondées. Mais la différence est qu'aucun accès n'est autorisé pour le compartiment intérieur, ce qui indique qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'eau distillée. Et ces types de batteries sont souvent appelées batteries VRLA (acide de plomb régulé par soupape) lorsqu'elles ont une petite vallée pour permettre aux gaz de sortir lors de la charge. Les batteries plomb-acide gel appartiennent aux batteries VRLA, utilisant une pâte épaisse pour apporter un effet magique au lieu du tapis en fibre de verre.

Néanmoins, les batteries Gel plomb-acide sont les plus coûteuses parmi toutes les batteries VRLA et ne durent que pendant un temps assez limité à des températures élevées, elles ne conviennent pas ou ne sont pas idéales pour des applications solaires spécifiques à l'extérieur. De plus, les batteries au gel ne doivent pas être utilisées pour des situations de charge/décharge rapide ou de charge/décharge à haut ampérage.

Batteries plomb-acide AGM

Les batteries Absorbed Glass Matte ou "AGM" sont les dernières et les meilleures batteries au plomb, utilisant un séparateur composé de fibre de verre entre la plaque et les emballages pour maintenir l'électrolyte à sa place avec une action capillaire. La principale différence entre les batteries Gel et AGM réside dans les taux de charge. Les batteries AGM peuvent supporter des taux de charge et de décharge plus élevés que les batteries au gel.

Malheureusement, il existe très peu de voiturettes de golf utilisant des batteries AGM ou Gel en raison de ses inconvénients. Par exemple, ils ont simplement tendance à coûter plus cher sans fournir de puissance de sortie supplémentaire ni d'avantages en termes de temps de charge.

Batteries lithium-ion (recommandées)

Assez différent des batteries plomb-acide, batteries lithium-ion ont d'innombrables bords qui montrent des performances exceptionnelles. Une durée de vie beaucoup plus longue, un poids léger, une sécurité sécurisée, une vitesse de charge rapide, un taux d'autodécharge inférieur, une puissance constante tout au long de la décharge de la batterie et d'autres caractéristiques bénignes aident les batteries lithium-ion à être utilisées dans une gamme de situations, voiturette de golf au lithium batteries étant l'un des plus typiques.

Bien que certains fabricants insistent toujours pour proposer des chariots avec des batteries plomb-acide traditionnelles à décharge profonde, les tendances actuelles nous indiquent clairement que les batteries plomb-acide sont progressivement supprimées ces dernières années, tandis que les batteries au lithium prennent de l'importance sur le marché.

Partie 3 : Comment sélectionner les meilleures batteries au lithium pour chariot de golf ?

Compétences

Pour dire simplement, la capacité d'une batterie mesurée en Ah montre combien de temps la batterie durera avant qu'elle ait besoin d'être rechargée et influence de manière significative le choix de sélectionner des batteries de voiturette de golf au lithium-ion. La plupart des batteries au lithium vous couvriront facilement pour 18 trous de golf. Certaines batteries, avec un AH d'environ 100, peuvent fonctionner jusqu'à 36 trous.

Tension

La tension est la vitesse à laquelle l'énergie est tirée d'une source qui produit un flux d'électricité dans un circuit, généralement exprimée en volts. 24 V est une tension standard typique pour les batteries de chariot de golf au lithium.

Durée de vie

La durée de vie des batteries au lithium pour voiturettes de golf signifie la période pendant laquelle les batteries au lithium pour voiturettes de golf sont fonctionnelles de la naissance à la mort. Pour une batterie au lithium, sa durée de vie ne devrait normalement pas être inférieure à 1500 cycles. Si vous jouez une partie de golf chaque jour, ces batteries dureront 4 à 5 ans. Certaines batteries au lithium ont une durée de vie allant jusqu'à 8000 10 cycles et peuvent durer jusqu'à XNUMX ans.

Sécurité

Comme nous le savons tous, la plupart des batteries au lithium utilisent Phosphate de fer de lithium (LiFePO4), une chimie assez sûre en raison de sa structure interne. De plus, des systèmes de gestion de batterie (BMS) ont été développés afin de réguler la chaleur, éliminant ainsi le risque de surcharge et de surchauffe.

Efficacité

En raison des batteries au lithium elles-mêmes, l'efficacité de la charge et de la décharge sera considérablement améliorée, ce qui améliorera également l'expérience globale lorsque vous jouez au golf sur le terrain de golf.

Taille

La taille de votre batterie de golf au lithium compte également beaucoup lors de la sélection des meilleures batteries de chariot de golf au lithium lorsqu'il y a parfois des problèmes gênants en raison des tailles incompatibles.

Prix

Les dépenses ou le coût sont certainement un facteur d'influence lors de l'achat d'un ensemble de batteries pour votre voiturette de golf lorsque la quantité est normalement importante dans une certaine mesure.

Entretien

Lors du choix d'un excellent type de batterie de voiturette de golf, l'entretien est une autre considération lorsque les batteries au plomb nécessitent un entretien régulier et fréquent alors qu'il n'y a pas besoin d'eau et qu'il n'y a pas de nettoyage des résidus d'acide pour les batteries au lithium-acide pour voiturettes de golf.

Expérience

De nos jours, l'expérience joue un rôle important dans la conclusion d'un accord dans l'ensemble du processus de transaction entre deux parties. Une expérience d'achat mauvaise et froide rend presque impossible d'attirer des partenaires de coopération, sans parler d'autres offres.

Service

Le service, à la fois le service avant-vente et le service après-vente, aura un impact considérable sur la possibilité de parvenir à un accord avec l'autre partie dans le monde des affaires d'aujourd'hui. En particulier, un service après-vente premium pourrait grandement améliorer la satisfaction et la fidélité des clients.

Garantie

Une garantie à long terme est en mesure de renforcer la confiance et de soulager l'inquiétude de chaque acheteur lors de l'achat d'un tel ensemble de batteries. Certaines entreprises offrent même une garantie de dix ans, ce qui est en effet un point intéressant.

Certifications

La certification est également un facteur important lors de la décision d'acheter quel type de batteries de voiturette de golf au lithium. De nombreuses certifications professionnelles internationales comptent beaucoup lorsqu'elles peuvent démontrer une expertise et une fiabilité.

Partie 4 : Les 5 meilleures batteries de chariot de golf au lithium suggérées

Batteries Etekware au lithium pour chariot de golf (recommandées)

ETEKWARE est une entreprise intégrant la R&D de produits, la fabrication, la conception de solutions, la vente et le service de conseil dans le domaine de la production et du stockage d'énergie propre et durable. Notre société a commencé en tant que fabricant OEM/ODM pour les entreprises de solutions d'énergie alternative. En tenant compte de tous les facteurs d'influence lors du choix des meilleures batteries de chariot de golf au lithium, La meilleure batterie de voiturette de golf au lithium d'ETEKWARE est fortement recommandé. Les raisons sont les suivantes.

ETEWKARE propose des batteries lithium-ion 48 volts fiables et bien compatibles pour les voiturettes de golf. Différentes des batteries plomb-acide traditionnelles, nos batteries au lithium pour voiturettes de golf sélectionnent les cellules de batterie LiFePO4 supérieures pour offrir de meilleures performances à nos clients. Une capacité énorme, une bonne durée de vie, un faible taux d'autodécharge, un poids léger et une protection contre les surcharges sont les perspectives les plus charmantes de notre batteries de force motrice. De plus, il est entièrement sûr pour nos clients à utiliser et à installer, ce qui est un choix parfait pour tous les amateurs de golf.

De plus, la batterie de voiturette de golf 6V/36V/48V/72V LiFePO4 d'ETEKWARE est un produit réputé qui a acquis de nombreuses certifications de produits professionnels, telles que les certifications ISO9001 En, KC, PSE et UN38.3. De plus, nous avons des partenaires célèbres comme BYD, CATL, etc. dans le monde entier. Assistées par ses points brillants apparents et ses fonctions extraordinaires mentionnées ci-dessus, nos batteries au lithium pour chariot de golf peuvent être exactement les excellentes batteries au lithium pour chariot de golf qui peuvent bien fonctionner avec votre chariot de golf lorsque vous aimez jouer au golf sur le terrain de golf. En ce qui concerne les paramètres techniques, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance ETEKWARE via notre site officiel.

Batterie de voiturette de golf au lithium ETEKWARE

Batteries de chariot de golf au lithium Trojan

Fondée en 1925, Trojan Battery Company est un important fabricant, notamment de batteries solaires et motrices à cycle profond. Avec une large gamme de solutions de stockage d'énergie comprenant des batteries inondées à cycle profond, AGM, gel et lithium. Trojan a façonné le monde de la technologie des batteries à décharge profonde avec près de 100 ans d'expérience dans la fabrication de batteries.
Cependant, après avoir recherché sur le site officiel, vous constaterez que la plupart des produits appartenant à cette société sont encore de vieilles batteries au plomb.

Batteries de chariot de golf au lithium Trojan

Batteries de chariot de golf au lithium Roypow

RoyPow (USA) Technology Co., Ltd. est un leader technologique dans la R&D et la fabrication de batteries au lithium. .

Les produits de la série S de RoyPow sont des batteries lithium-ion avec un système de batterie de voiturette de golf intégré. Cependant, la tension nominale est juste de 38V à 76V et la capacité nominale de 105 Ah à 160Ah.

Batteries de chariot de golf au lithium Roypow

Batteries Allied au lithium pour voiturettes de golf

Allied Battery annonce que ses batteries au lithium Allied sont les seules véritables batteries au lithium « Drop-In-Ready » pour les voiturettes de golf. Mais les batteries au lithium pour voiturettes de golf fournies par Allied Battery ne sont principalement que deux types de batteries « Drop-in-Ready » et « Commercial ».

Batteries Allied au lithium pour voiturettes de golf

Batteries au lithium pour chariot de golf Samsung

Selon le site officiel de Samsung SDI, nous pouvons savoir qu'au PGA Merchandise Show 2017, Samsung SDI utilise la batterie lithium-ion, dont le lancement a été le premier pas d'une grande entreprise de voiturettes de golf.

Néanmoins, malgré certains avantages, Samsung propose relativement moins d'options et de variétés que les fabricants peuvent sélectionner dans le monde entier, ce qui n'est en fait pas suffisamment avantageux et attentionné pour les acheteurs mondiaux.

Batteries au lithium pour chariot de golf Samsung

Partie 5 : FAQ sur les batteries de voiturettes de golf

Combien de temps durent les batteries au lithium pour voiturettes de golf ?

Presque toutes les batteries au lithium devraient se charger pendant plus de 1000 cycles, mais vous êtes plus susceptible de rencontrer des batteries qui ont une durée de vie minimale de plus de 3000 charges. Une batterie au lithium pour une voiturette de golf durera normalement environ quatre à six ans avec un entretien approprié.

À quelle fréquence devez-vous recharger les batteries au lithium des chariots de golf ?

Vous devez charger une batterie au lithium chaque fois qu'elle atteint moins de 50 % de sa charge maximale ou tous les 6 mois. De trop longues heures de temps de charge ne sont pas suggérées.

Comment entretenir les batteries au lithium des voiturettes de golf ?

Il existe plusieurs moyens efficaces. Tout d'abord, chargez régulièrement les batteries de votre voiturette de golf, ce qui est l'un des meilleurs moyens d'entretien lorsque les batteries sont si faibles que leur vie est gravement menacée. Deuxièmement, assurez-vous que les batteries de votre voiturette de golf au lithium fonctionnent dans un environnement approprié et sûr, à des températures ni trop élevées ni trop basses ni trop humides. Troisièmement, portez une attention particulière au mélange d'autres objets métalliques au cas où les objets métalliques influenceraient les anodes et les cathodes des batteries, entraînant de graves dommages. Enfin, veuillez prendre soin des bornes de votre batterie lorsque la corrosion possible pourrait nuire à ses performances et même endommager la batterie elle-même.

Pouvez-vous utiliser des batteries de voiture ordinaires dans une voiturette de golf ?

Non, vous ne pouvez pas. Vous ne pouvez absolument pas utiliser de batteries de voiture dans votre voiturette de golf. Étant donné que les batteries de voiture sont conçues pour fonctionner à un taux de décharge beaucoup plus faible que les batteries à cycle profond, vous ne pouvez pas les utiliser comme source d'alimentation principale pour votre voiturette de golf.

Le liquide de réparation de batterie de voiturette de golf fonctionne-t-il ?

Oui, cela fonctionne effectivement dans la plupart des cas. Pour des informations plus détaillées, vous pouvez vous référer au site Web du produit pour plus d'aide.

Combien coûte le remplacement des batteries des voiturettes de golf?

Pour les fabricants qui choisissent des batteries de chariot au plomb, cela leur coûte normalement environ 1,500 500 $. Pour les fabricants qui décident de choisir des batteries de voiturette de golf au lithium-ion, ils apprécieront d'utiliser un ensemble de batteries de voiturette de golf au lithium-ion de nouvelle ère en ajoutant seulement XNUMX $ tout en acquérant de nombreux avantages supplémentaires.

Conclusion

Après une analyse approfondie des batteries au lithium pour voiturettes de golf, comparées à d'autres fournisseurs, ETEKWARE espère sincèrement qu'il pourra vous servir avec les meilleures batteries de chariot de golf au lithium lorsqu'il peut offrir non seulement des batteries haut de gamme avec d'innombrables points brillants tels qu'une capacité énorme, différentes tensions, une longue durée de vie, une sécurité sécurisée, un rendement élevé, des tailles compatibles, un coût efficace, non autre maintenance inquiétante, mais aussi une expérience chaleureuse, un service aimable, une garantie fiable et des certifications professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Demande de prix

How to Choose the Best Lithium Golf Cart Batteries in 2022

Want to take part in a golf tournament this weekend? Have you already gotten your golf cart all well-prepared? What about the pivotal driving batteries employed in your golf cart?

This article would like to guide you to dig out more about golf cart batteries with great details and recommend the best lithium golf cart batteries for manufacturers all around the world based on in-depth research into this area.

Part 1: What Are Golf Cart Batteries?

Golf cart batteries are the critical driving power for golf carts to get started, such as Flooded lead-acid batteries, Gel lead-acid batteries, AGM lead-acid batteries, and lithium-ion batteries which are strongly recommended and acclaimed. Before deciding to replace your golf cart batteries, you’d better go check your golf cart and see if it belongs to a gas one or an electric one first.

For gas-powered golf carts, a single gas golf cart normally runs on a 12-volt starting point, similar to the one in your car. But for electric golf carts, an electric golf cart traditionally requires multiple deep cycle batteries to start up. This article will focus more on the latter one.

Lithium Batteries for Golf Carts

Part 2: What Types of Golf Cart Batteries Are there?

In the current market, especially in the solar industry, there are two main kinds of batteries that serve for us, lead-acid and lithium, the latter one being preferred. Lead-acid batteries can be divided into flooded lead-acid batteries and sealed lead-acid ones that refer to gel lead-acid batteries and AGM lead-acid batteries. Lithium batteries are now the premium option for their numerous shining points like much longer lifespan and little maintenance. More details are shown as follows.

Flooded Lead-Acid Batteries

A few years ago, flooded lead-acid batteries were popular and marketable and even regarded as the standard ones in the solar industry. This type of battery was often used in golf carts and forklifts when they had some advantages like cost-effective, long-lasting features, etc.

However, this kind of flooded lead-acid battery could only reach the expected lifespan if it is carefully and properly maintained in that the status of it must be checked monthly and topped off with distilled water to ensure the longest possible lifespan. What is worse, flooded lead-acid batteries would release toxic hydrogen gas, which is totally against current wishes when an increasing number of companies strive to protect the environment.

Gel Lead-Acid Batteries

Sealed lead-acid batteries function in a way that is quite similar to the flooded versions operate. But the difference is that no access is allowed for the inside compartment, which indicates that you do not have to add distilled water. And these kinds of batteries often are called VRLA (valve regulated lead-acid) batteries when they have a small vale to allow the gases out when charging. Gel lead-acid batteries belong to VRLA batteries, utilizing a thick paste to bring a magical effect instead of the fiberglass mat.

Nonetheless, Gel lead-acid batteries are the most costly ones among all the VRLA batteries and only last within quite limited time in hot temperatures, not suitable or ideal for specific solar applications outside. In addition, Gel batteries should not be used for fast charging/discharging, or high amperage charging/discharging situations.

AGM Lead-Acid Batteries

Absorbed Glass Matte or “AGM” batteries are the latest and greatest in lead-acid batteries, using a separator consisting of fiberglass between the plate and wrappers to hold the electrolyte in its place with capillary action. The main difference between Gel and AGM batteries lies in the charge rates. AGM batteries can handle higher charge and discharge rates than gel batteries.

Unfortunately, there are very few golf carts employing AGM or Gel batteries due to its drawbacks. For instance, they just tend to cost more without providing any additional power output or charge-time benefits.

Lithium-ion Batteries (Recommended)

Quite different from lead-acid batteries, lithium-ion batteries do have countless edges that show outstanding performance. Much longer lifespan, light weight, secure safety, fast charging speed, lower self-discharge rate, constant power throughout the discharge of the battery, and other benign features help lithium-ion batteries to be used in a range of situations, lithium golf cart batteries being one of the most typical ones.

Although there are some manufacturers still insisting on offering carts with traditional deep-cycle lead-acid batteries, current trends clearly tell us that lead-acid batteries are phasing out these years while lithium batteries rise to prominence in the market.

Part 3: How To Select The Best Lithium Golf Cart Batteries?

Capacity

Simply to say, a battery’s capacity measured in Ah demonstrates how long the battery will last before it needs recharging and significantly influences the choice of selecting lithium ion golf cart batteries. Most lithium batteries will easily cover you for 18 holes of golf. Some batteries, with an AH of around 100, can run for as long as 36 holes.

Voltage

Voltage is the rate at which energy is drawn from a source that produces a flow of electricity in a circuit, usually expressed in volts. 24V is a typical standard amount of voltage for lithium golf cart batteries.

Lifespan

The lifespan of lithium golf cart batteries means the period during which the golf cart lithium batteries are functional from birth to death. For a lithium battery, normally the lifespan of it ought to be no less than 1500 cycles. If you are to play one round of golf every single day, these batteries will last for 4-5 years. Some lithium batteries have a cycle lifespan of up to 8000 cycles and can last as long as 10 years.

Safety

As we all know, most of lithium batteries utilize Lithium Iron Phosphate (LiFePO4), a chemistry that is quite safe due to its inner structure. Additionally, Battery Management Systems (BMS) have been developed in order to regulate heat, eliminating the risk of overcharging and overheating.

Efficiency

Because of the lithium batteries themselves, the efficiency of charging and discharging will be greatly boosted, which will also improve the overall experience when you are playing golf on the golf course.

Size

The size of your lithium golf battery also counts a great deal when selecting the best lithium golf cart batteries when there are sometimes annoying troubles because of the incompatible sizes.

Cost

Expenditure or cost certainly is an influencing factor when buying a set of batteries for your golf cart when the amount of it normally is large to some extent.

Maintenance

When choosing a terrific type of golf cart battery, maintenance is another consideration when lead-acid batteries require regular and frequent maintenance while there is no water needed, and no cleaning of acid residue for lithium acid batteries for golf carts.

Experience

Nowadays, experience plays an important role in closing a deal in the whole transaction process between two parties. Bad and cold buying experience finds it nearly impossible to attract cooperate partners, not to mention any other deals.

Service

Service, both before-sale service and after-sale service will greatly impact the possibility of successfully reaching an agreement with the other party in today’s business world. Particularly, premium after-sale might greatly improve satisfaction and customer loyalty.

Warranty

A long-term warranty is able to raise confidence and relieve the worry for each buyer when such a set of batteries is bought. Some companies even offer ten-year-long warranty, which is indeed an attractive point.

Certifications

Certification is also an important factor when deciding to buy which type of lithium golf cart batteries. Numerous professional international certifications count a great deal when they can show expert knowledge and reliability.

Part 4: Top 5 Suggested Lithium Golf Cart Batteries

Etekware Lithium Golf Cart Batteries (Recommended)

ETEKWARE is a company integrating product R&D, manufacturing, solution design, sales and consulting service in clean and sustainable energy generation and storage business. Our company started as an OEM/ODM manufacturer for alternative energy solution companies. Taking all the influencing factors into consideration when choosing the best lithium golf cart batteries, ETEKWARE’s best lithium golf cart battery is strongly recommended. Reasons are as follows.

ETEWKARE offers reliable and well-compatible 48-volt lithium-ion batteries for golf carts. Different from traditional lead-acid batteries, our lithium golf cart batteries select the superior LiFePO4 battery cells to offer better performance for our customers. Huge capacity, good cycle lifespan, low self-discharge rate, lightweight, and overcharge protection are the most charming perspectives of our motive power batteries. Also, it is entirely safe for our customers to use and install, which is a perfect choice for all golf lovers.

In addition, ETEKWARE’s 6V/36V/48V/72V LiFePO4 Golf Cart Battery is a well-reputed product that acquired numerous professional product certifications, such as ISO9001 En, KC, PSE, and UN38.3 certifications. Also, we have famous partners like BYD, CATL, etc. around the globe. Assisted by its apparent shining points and extraordinary functions mentioned above, our lithium golf cart batteries may be the exact excellent golf cart lithium batteries that can well operate with your golf cart when you are enjoying playing golf on the golf course. As for the technical parameters, you may kindly contact the ETEKWARE support team through our official website.

ETEKWARE Lithium Golf Cart Battery

Trojan Lithium Golf Cart Batteries

Founded in 1925, Trojan Battery Company is an important manufacturer, especially in deep-cycle solar and motive batteries. With a broad range of energy storage solutions that include deep-cycle flooded, AGM, Gel, and lithium batteries. Trojan has shaped the world of deep-cycle battery technology with close to 100 years of battery manufacturing experience.
However, after searching the official website, you will find that most of the products owned by this company are still old lead-acid batteries.

Trojan Lithium Golf Cart Batteries

Roypow Lithium Golf Cart Batteries

RoyPow (USA) Technology Co., Ltd. is a technology leader in lithium battery R&D and manufacturing, offering you professional battery system solutions for LSV (low speed vehicle) including Golf Carts, AGV (automated guided vehicle), Forklift, Energy Storage etc.

RoyPow’s S series products are lithium-ion battery packs with an integrated golf cart battery system. However, the nominal voltage is just from 38V to 76V and the nominal capacity from 105 Ah to 160Ah.

Roypow Lithium Golf Cart Batteries

Allied Lithium Golf Cart Batteries

Allied Battery announces that their Allied Lithium Batteries are the only true “Drop-In-Ready” lithium batteries for golf carts. But lithium golf cart batteries provided by Allied Battery are mainly only two types “Drop-in-Ready” and “Commercial” batteries.

Allied Lithium Golf Cart Batteries

Samsung Lithium Golf Cart Batteries

According to the Samsung SDI official website, we can know that in 2017 PGA Merchandise Show, Samsung SDI uses the lithium-ion battery, whose launch was the first move by a major golf cart company.

Nonetheless, despite certain advantages, Samsung offers comparatively fewer options and varieties for manufacturers to select all over the world, which is actually not beneficial and considerate enough for global buyers.

Samsung Lithium Golf Cart Batteries

Part 5: FAQs about golf cart batteries

How long do lithium golf cart batteries last?

Almost every lithium battery should charge for more than 1000 cycles, but you’re more likely to encounter batteries that have a minimum lifespan of over 3000 charges. A lithium battery for a golf cart will normally last around four to six years under proper maintenance.

How often should you charge lithium golf cart batteries?

You should charge a lithium battery every time it gets below 50% of its maximum charge or every 6 months. Too long hours of charging time are not suggested.

How to maintain lithium golf cart batteries?

There are several effective ways. First of all, charge your golf cart batteries regularly, which is one of the best maintaining ways when the batteries run so low that their lives are badly threatened. Secondly, keep your lithium golf cart batteries operating within a suitable and safe environment, not too high or low temperature or wet conditions. Thirdly, pay special attention to the mix of other metal objects in case the metal objects influence the anodes and cathodes of the batteries, resulting in some severe damage. Lastly, please do take care of your battery terminals when the possible corrosion might do some harm to its performance and even damage the battery itself.

Can you use regular car batteries in a golf cart?

No, you can’t. You absolutely cannot use car batteries in your golf cart. Because car batteries are designed to run at a much lower discharge rate than deep cycle batteries, you cannot use them as the primary power source for your golf cart.

Does golf cart battery repair liquid work?

Yes, it indeed works in most cases. For more detailed information, you may kindly refer to the product website for more help.

How much does it cost to replace golf cart batteries?

For manufacturers choosing lead-acid cart batteries, it normally costs them around $1,500. For manufacturers who decide to choose lithium-ion golf cart batteries, they will enjoy employing a set of new-age lithium-ion golf cart batteries by only adding $500 while acquiring numerous extra benefits.

Conclusion

After an in-depth analysis of lithium golf cart batteries, compared with other suppliers, ETEKWARE does sincerely hope it can serve you with the best lithium golf cart batteries when it can offer not only premium batteries with countless shining points such as enormous capacity, various voltages, long lifespan, secure safety, high efficiency, compatible sizes, efficient cost, no other worrisome maintenance, but also warmhearted experience, kind service, reliable warranty and professional certifications.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Popular Products
home battery system for blog sidbar
Featured Posts

Request For Quotation